Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Mes grands airs de musique classique - Chut les enfants lisent # 28

" Bienvenue au concert ! Avec ses 6 puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque double page, chaque scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche aussi une surprise lumineuse. Les étoiles brillent dans le ciel de la  Nocturne  de Chopin ; les feux d'artifice explosent au son de  L'hymne à la joie  de Beethoven ; les lampions éclairent un quatro qui joue la Petite musique de nuit de Mozart ; La valse des guirlandes tourbillonne sous les candélabres de la salle de bal ; les lucioles éclairent Le lac des cygnes de Tchaïkovski et les éclairs zèbrent le ciel de L'été de Vivaldi. Un livre sonore unique pour un grand voyage musical étincelant. "

Mon avis :

Un superbe livre tant par son épaisseur en carton épais et à coins arrondis, bien adapté pour la manipulation des tout petits, que par son contenu. Les illustrations sont très jolies, on y trouve des petits personnages ainsi que toutes sortes d'animaux tout mignon. Les musiques sont vraiment très belles, bien faites et avec le petit jeu de lumières en plus, qui s'accorde aux notes de musique, l'effet est encore plus sympa et captivant et permet à l'enfant de découvrir ces musiques de manières ludique.

C'était Mes grands airs de musique classique,

De Séverine Cordier,

Aux éditions Gründ

Prix 16.95 €

Pour ma 28 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

 

* Merci aux éditions Gründ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article