Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Coffret, je joue et j'apprends.

Aujourd'hui, je vais vous présenter 2 petits coffrets super sympa des éditions Nathan. Ils sont faits à partir d'une méthode de Cécile Zamorano qui est orthophoniste.

Tout d'abord, je joue et j'apprends,

L'orthographe

Une méthode pour apprendre et mémoriser en s'amusant.

Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser l'orthographe des mots difficiles, tout en s'amusant ! Pour ne plus jamais confondre chant et champ, dans et dent, saut et seau... Un dessin exprime le sens du mot tout en faisant ressortir ses particularités orthographiques.

Le livre : Chaque double page oppose 2 mots qui s'entendent pareil mais ne s'écrivent pas pareil, avec des astuces pour les distinguer. 42 mots illustrés, avec des astuces pour ne plus jamais les confondre !

Le jeu : L'enfant observe attentivement le mot illustré puis retourne la carte pour répondre à des questions qui sollicitent la mémoire visuelle. 

Dès 7 ans

1 livret de 48 pages

+ 50 cartes à jouer

12.90 €

Et ensuite, je joue et j'apprends,

A me concentrer

Apprendre à se concentrer est un jeu.

Une valisette comprenant : un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour développer son attention et sa concentration, en s'amusant ! 

Le livre : 7 histoires de la vie quotidienne pour comprendre ce que c'est qu'être attentif et pourquoi c'est parfois si difficile. Avec des astuces pour surmonter l'agitation, la distraction, la fatigue ou ses émotions.

Les jeux : Des petits jeux à partager avec son papa ou sa maman, pour aider l'enfant à canaliser son énergie et à trouver ses propres solutions pour être attentif.

Dès 5 ans

1 livret de 48 pages

+ des cartes à jouer

12.90 €

Mon avis :

2 super coffrets, très bien faits et très pratique l'un pour travailler l'orthographe, et l'autre la concentration. Le coffret sur l'orthographe est vraiment très bien pour mémoriser la façon dont s'écrit les mots grâce aux images. Avec Maélie, nous avons pris plaisir à faire les jeux. C'est une méthode que nous connaissions déjà car Maélie à découvert cette méthode avec l'orthophoniste qui la suit. 

Et pour le coffret sur la concentration, les histoires du livret correspondent très bien aux problèmes des enfants, rester concentrer, rester en place... Les exercices sont progressifs et bien structurés. Ma fille est un peu grande avec ses presque 9 ans, mais elle a quand même pris plaisir à jouer avec les cartes et faire les exercices.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article