Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

L'imagier rigolo des véhicules et la petite histoire de la politesse - Chut les enfants lisent # 33

Je vous avais déjà présenté 4 petits albums de la même collection ici. Ce sont les petits livres de la collection Ouistiti fait rire les petits adapté pour les enfants dès 18 mois.

Nous avons donc découvert un nouvel imagier rigolo des véhicules avec une double page d'imagier avec certains véhicules et une question : " A ton avis, petit ouistiti, que va t-il se passer maintenant ? " A l'enfant alors d'imaginer ce qui se passe et de le découvrir dans la page d'après et où on y retrouve également les mêmes véhicules en action. 

Et le deuxième est la petite histoire de la politesse , une histoire pleine de fantaisie pour découvrir la politesse avec Gros chat et les malpolis ! 

" - Cache moi ! crie Lapinou à son ami Gros chat. Mais quel est ce malpoli qui ne dit même pas " s'il te plaît " ! Après quelques leçons de politesse élémentaire, Gros chat accepte de le cacher : hop, il avale lapinou. Un autre malpoli arrive : tant pis pour lui Gros chat l'avale aussi. C'est seulement quand il entend du fond de son ventre " S'IL TE PLAIT ! recrache nous... PARDON, PARDON, on sera polis ! " Que Gros chat les libère. MERCI Gros chat ! "

Mon avis :

Encore une fois nous adorons ces petits livres tout cartonnés que ma fille peut donc manipuler sans crainte de les abîmer. Le petit imagier est très mignon, j'aime beaucoup ces pages bien colorés et ces personnages tout mignon. On y découvre les véhicules de façon ludique en imaginant ses propres histoires et en découvrant par la suite ce qui ce passe vraiment.

Et j'apprécie beaucoup l'histoire sur la politesse, il est parfait pour accompagner les touts- petits sur l'apprentissage de la politesse. Une histoire et des personnages plutôt drôle toujours avec ses très jolies illustrations et couleurs vives. 

C'était L'imagier rigolo des véhicules et la petite histoire de la politesse

De Florence Langlois

Aux éditions Nathan

Prix 6.95 €

C'était ma 33 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

* Merci aux éditions Nathan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article