Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Un poids sur le cœur - Chut les enfants lisent # 35

" Ma mère dit que je suis ronde. Mon père utilise l'adjectif enveloppée. Ma grand-mère, celui de boulotte. Mon grand-père me trouve gironde, ma tante pulpeuse, mon oncle généreuse. Pour tout le reste de la terre je suis GROSSE ! "

" Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres. Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n'a pas sa langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s'aimer telle qu'elle est. "

Mon avis :

J'ai adoré ce livre ( c'est moi qui l'ai lu car ma fille n'est malheureusement pas fan des romans sans image ). C'est un petit roman ( 156 pages ) qui se lit vraiment facilement. Il est très bien écrit et une fois commencé, on ne peut pas s’arrêter. On y suit Marjorie et j'avoue que je me suis un peu retrouvée en elle car moi aussi, j'avais quelques difficultés à m’intégrer au collège. Grâce à elle, les ados en mal être apprendront peut être à voir la vie différemment et à s'accepter plus facilement. Je ne peux que vous le conseiller si vos ados ne se sentent pas bien dans leur peau ou au collège, qui peut être une période difficile.

C'était Un poids sur le cœur

De Yaël Hassan

Aux éditions Nathan

Prix 5.95

C'était ma 35 eme participation au rendez vous Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

* Merci aux éditions Nathan

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article