Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Fête de la musique - Chut les enfants lisent # 14

Comme demain c'est la fête de la musique, je me suis dit que ce serait le livre parfait à vous présenter aujourd'hui.

Que ce soit moi ou bien mes filles, nous adorons les livres sonores et je suis donc très contente d'avoir trouvé celui ci en brocante pour 3 fois rien. J'avais un peu peur qu'il ne fonctionne pas car les piles étaient à changer. Mais ouf, il fonctionne très bien et est en très bon état.

C'est donc, un livre sonore qui permet à l'enfant de découvrir les instruments de musique de toute sortes, comme la harpe, le violon, le tambourin, la batterie, la guitare électrique, le tam-tam, l'harmonica et la guitare. Et 3 styles de musique différentes, le jazz, le rock et la musique classique.

Il est d'un format assez grand par rapport aux livres sonores habituel, il mesure 25 sur 25 cm, à 10 pages et contient 12 puces à déclencher. Mais ce qui me plait également dans ce livre c'est qu'il y a aussi un peu de lecture à faire avec l'enfant car il y a de courtes informations documentaires. Et pour finir les illustrations sont vraiment très mignonnes, avec tout ces animaux musiciens.

Je n'ai pas besoin de vous dire qu'ici nous aimons beaucoup ce livre, les sons sont vraiment très bien faits, les illustrations trop mignonne. Ma fille aime beaucoup mettre ses petits doigts dans les petites puces rondes pour déclencher les sons, elle a d'ailleurs très bien compris à quoi elles servent. Et moi je ne me lasse pas de la voir danser quand elle entend la musique.

C'était Fête de la musique 

De Géraldine Cosneau

Aux éditions Deux Coqs d'Or

Prix 14.95

C'était ma 14 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On aime beaucoup ce genre de livres sonores à la maison, on en a une bonne collection !
Répondre
N
Je pense que la plupart des enfants aiment les livres sonores. Ici aussi on commence une belle collection avec ce genre de livres :)