Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Des livres jeux pour les petits - Chut les enfants lisent # 26

Avec cet article, je voulais vous présenter 4 petits albums spécialement adaptés pour les tout petits.

On approche à grands pas de Noël alors on ne sait jamais, sa pourrais vous donner des idées pour de chouette cadeaux.

Il y a bien sur le livre puzzle " Attrape moi, petit ours ! " que je vous avais présenter ici. Si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez pas à aller voir mon article.

Toujours des éditions Nathan, il y a " mon imagier-jeu des véhicules " de la collection Kididoc.

A partir de 6 mois, un imagier pour jouer avec les véhicules. Sur chacune des 6 doubles pages, il faut tourner la roue pour s'amuser à trouver un véhicule.

- Le scooter en ville, la fourgonnette sur la route, le camion-benne sur le chantier, le sou-marin dans l'eau, la fusée dans le ciel, le vélo en vacances.

Un superbe album d'ailleurs comme tout ceux de cette collection. Qui plaira aussi bien aux petites filles, qu'aux petits garçons avec ses jolis dessins de véhicules aux couleurs vives. Et l'album est parfait pour les petites mains car les coins sont arrondis et les pages cartonnées sont bien épaisses.

Ensuite des éditions Usborne c'est Avec mon doigt ... Petit méli-mélo pour les enfants dès 1 an.

En tournant les pages découpées de ce livre cartonné, les tout-petits pourront s'amuser à créer de drôle d'animaux. Les illustrations aux couleurs vives et pleine de charme représentent sur chaque demi-page la tête ou le corps d'un animal, permettant ainsi d'obtenir de multiples options.

Les images permettent de créer plus de 150 animaux. Les solides pages cartonnées sont bien adaptées aux petites mains et faciles à tourner.

Un petit tout mignon et plutôt rigolo car l'enfant pourra s'amuser à découvrir toutes sortes d'animaux plus ou moins bizarre.

Et pour finir, j'ai choisi de vous présenter un livre sonore ( car évidemment ici on adore ce genre de livre ) et c'est un sons et images des éditions Usborne : La fête foraine.

Le bruit strident des montagnes russes... le tournoiement des manèges... le choc des autos tamponneuses... Les petits doigts ne pourront pas résister à l'envie d'appuyer sur les boutons pour entendre tous les sons de la fête foraine.

Un livre joyeux et coloré qui change des thèmes habituels. Les sons sont très bien faits et donne du peps au texte de chaque doubles pages.

Voilà, j'espère vous avoir donné des idées d'albums à faire découvrir à vos enfants à moins que vous ne les connaissiez déjà : )

C'était ma 26 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Livre sonore et Kididoc plaisent toujours à ma 5 ans ;)
Répondre
N
C'est l'avantage, ils peuvent aussi bien plaire aux petits qu'aux grands :)
N
Je prends note pour ma petite, ca permettra d'enrichir sa bibliothèque qui est bien plus pauvre que celle de sa grande soeur !!
Répondre
N
Ils plairont surement à ta petite et pourquoi pas à sa grande sœur ;)