Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

La grande famille - Chut les enfants lisent # 22

" Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre, la panthère et le guépard ne sont pas d'accord : Simon et eux n'ont rien en commun. Et s'ils se trompaient ? "

Voici un très bel album avec une petite histoire simple et drôle sur la famille, l'appartenance à un groupe, la différence...

Simon le chat est un petit chat tout mignon et qui paraît si fragile par rapport aux autres félins mais il est beaucoup plus fort et sûre de lui qu'il n'y paraît. L'histoire se lit plutôt vite mais le sujet est vraiment intéressant pour aborder la différence avec les enfants, qui peuvent d'ailleurs facilement s'identifier à Simon. Et sur chaque double page, il y a une super jolie illustration avec des couleurs douces et un court texte.

J'ai pris vraiment plaisir à découvrir ce livre avec Maélie qui l'a également beaucoup apprécié et l'a trouvé plutôt drôle et que nous avons hâte de lire le soir à Zélie dès qu'elle sera un peu plus grande.

C'était La grande famille

De Galia Bernstein

Aux éditions Nathan

Dès 3 ans, prix 11.50 €

Pour ma 22 ème participation au rendez vous chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

 

* Merci aux éditions Nathan

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce livre à l'air très sympa ! Merci pour le partage, je le note bien sagement dans ma petite liste ;)
Répondre
N
Mais de rien : )
M
nous l'avons, nous avons beaucoup aimé !
Répondre
N
C'est vrai qu'il est vraiment sympa.