Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Blanche-neige - Chut les enfants lisent # 24

" Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née. - Aussi belle que l'hiver, aussi blanche que la neige, elle s'appellera Blanche-Neige ! dit le roi émerveillé. Si belle qu'il ne regarde déjà plus qu'elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé. "

Gaël Aymon nous offre une magnifique version du conte, fidèle aux origines et moderne, accessible aux enfants et fluide à lire à haute voix. Il s'inspire de plusieurs versions, dont celles des frères Grimm et de Pouchkine, auxquelles il ajoute sa touche personnelle et sensible.

Peggy Nille, nous invite dans un nouvel univers graphique enchanteur et saisissant, inspiré notamment des Arts Décoratifs et de Gustav Klimt. Chaque illustration est une merveille en rouge, noir, blanc et or, pour exalter l'imaginaire de l'enfant.

Mon avis : 

Un superbe album avec seulement 4 couleurs mais des dorures à chaque page qui le rende si beau. Nous connaissons déjà cette histoire bien connu et avant un livre de blanche neige de Disney, mais avec cet album nous avons redécouvert l'histoire un peu différemment. Certain détails sont différents de Disney. D'ailleurs avec Maélie on c'est amusé à chercher les détails différent de chaque livre. En tout cas que ce soit elle ou moi, nous avons beaucoup aimé cet album. Maélie trouve que l'histoire fait " moins bébé " que dans son livre Disney. Donc si vous souhaitez redécouvrir Blanche-Neige, je ne peux que vous le conseiller.

C'était Blanche-Neige

De Gaël Aymon et Peggy Nille

Aux éditions Nathan

Prix 16.90 €

Pour ma 24 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent, du blog Devine qui vient bloguer ?

 

* Merci aux éditions Nathan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ce livre est un véritable coup de coeur ici ! Il est sublime !
Répondre
N
Oui vraiment superbe. Ici aussi on l'adore :)