Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.
12 Octobre 2018
Aquarellum de Sentosphère, vous connaissez ?
Nous avons découvert cette activité cette été pendant les vacances et franchement c'est une super activité vraiment sympa et facile.
C'est une gamme de kits qui permet de créer des tableaux aux multiples nuances grâce aux couleurs qui peuvent être mélangées entre elles et superposables.
Maélie a eu le kit chevaux de manège, à partir de 5 ans et qui est un des plus petit kit mais pour tester c'est très bien.
Il contient :
Le principe est simple, il suffit de choisir la couleur que l'on veut et de regarder sur le nuancier qui vous explique le nombre de goutte de chaque couleur et si besoin le nombre de goutte d'eau ( pour avoir un résultat plus clair ). La pipette permet de prendre le nombre de goutte voulue et ensuite de faire le mélange dans la palette.
Puis à l'aide du pinceau fin de peindre où l'on veut sans risque de dépasser puisque grâce à un système astucieux de vernis entre chaque partie à peindre, il n'y a aucun risque de déborder.
Notre avis : Evidemment on adore, aussi bien Maélie que moi. Petite j'avais les numéros d'art, mais je trouve ces kits beaucoup plus facile.Il n'y a pas forcement besoin d'être très minutieuse ou de suivre un code couleur. On met la couleur que l'on veut, où on veux. Éventuellement on peut suivre le modèle de la boite ou bien faire travailler son imagination.
Il nous reste encore un tableau à peindre mais sinon d'autres modèles nous font de l’œil comme les licornes phosphorescentes, à partir de 7 ans.
Ou bien les ports de pêche, à partir de 8 ans.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous connaissez cette activité ou ce que vous en pensez : )