Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Mes petites histoires Montessori, La nuit étoilée - Chut les enfants lisent # 17

" Liv a fait un terrible cauchemar. Elle trouve refuge dans les bras de son papa, qui pour la rassurer, improvise une leçon d'astronomie sur le balcon. Réveillée par leurs voix, Emy les rejoint pour admirer les étoiles. "

Un tout petit livre avec une histoire très courte mais un livre tellement joli et doux. Agréable à lire grâce à l'écriture en lettre attachée et à des dessins doux et réaliste. Je découvre depuis peu la méthode Montessori que je trouve super et ce livre permet à l'enfant de s'identifier aux personnages, grâce à une histoire inspirée de la vie réelle et du monde qui nous entoure. 

Maélie a du lire ce livre 2 ou 3 fois depuis que nous l'avons à la maison. Elle l'aime beaucoup pour l'histoire et les illustrations. Et petit plus à la fin du livre, il y a une double page avec une activité Montesssori à faire en lien avec l'histoire. Dans celui ci, c'est un projecteur de constellations. 

Je viens de voir qu'il y a toute une collection de ces petits albums et je pense les faire également découvrir à mes filles car ils ont l'air vraiment sympa.

C'était mes petites histoires Montessori - La nuit étoilée

de Eve Herrmann et Roberta Rocchi

Aux éditions Nathan

Prix 7.95 €

Pour ma 17 ème participation au rendez vous chut les enfants lisent ! du blog Devine qui vient bloguer ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécé from Aix 06/09/2018 22:45

Bonsoir,
Nous aimons beaucoup les histoires de Liv et Emy, mais je n'avais jamais lu celle-ci. Merci pour la découverte. Très bonne soirée

Noem family 10/09/2018 15:00

Mais de rien. C'est une nouveauté c'est peut être pour ça :)