Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Ouistiti fait rire les petits - Imagiers rigolos et petites histoires.

Ouistiti fait rire les petits est une toute nouvelle collection adapté pour les tout-petits dès 18 mois.

La collection comporte :

  •  Deux imagiers rigolos ( un sur la ferme et un sur les vacances ), qui permettent aux enfants d'apprendre les premiers mots. Une double page d'imagier avec une devinette : " A ton avis, petit ouistiti, que va t-il se passer maintenant ? " L'enfant peut alors s'amuser à faire plein de propositions et quand il tourne la page, il découvre une scène toujours un peu rigolote avec une phrase pour expliquer ce qui à bien pu ce passer.
  • Et deux petites histoires fantaisistes pour découvrir les notions des couleurs et des émotions. 

"  Tac tac tac ! Quel est ce bruit effrayant ? C'est surement le grand croque tout ! La tortue à peur, le poisson se montre courageux, alors que le crabe se met en colère... Le bruit se rapproche : c'est la maîtresse. Tout le monde est rassuré et bien content. "

" Grand loup noir attrape un cochon rose, une grenouille verte, un écureuil orange... à chaque fois qu'il s'apprête à croquer dans sa tartine, on lui fait remarquer qu'il manque une couleur. A la fin, alors que le loup cherche un animal violet, les animaux en profitent pour filer et lui laisse en échange une tartine végétarienne : un bonbon rose, un haricot vert, une orange orange ..."

Une collection très sympathique que l'on a beaucoup aimé, les livres sont cartonnés avec des pages arrondies parfait pour les tout petits. J'aime beaucoup les pages pleines de pep's avec ces illustrations vives et colorées. Et les livres sont je trouve, parfaits pour apprendre tout en s'amusant. Rien de mieux pour passer un bon moment de complicité avec son enfant. J'espère qu'il y aura d'autres parutions sur d'autres thèmes tout aussi sympa !

C'était la nouvelle collection d'histoires et d'imagiers, Ouistiti fait rire les petits,

De Florence Langlois

Aux éditions Nathan

Prix 6.95 €

 

* Merci aux éditions Nathan

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une superbe petite collection pour les tout petits. Mon p'tit bonhomme adorerait ^^
Répondre
N
Oui ton fils aimerait surement car ces livres sont superbes. Plein de pep's et plutôt rigolos, je ne peux que les conseiller.
U
Super, merci pour le partage je cherchais justement des livres rigides pour ma choupette.
Répondre
N
De rien, c'est avec plaisir.