Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Le sourire de la nuit - Chut les enfants lisent #9

" J'aimerais vous dire que cette nuit-là était plus froide que d'ordinaire, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Pas tout à fait, la nature était la même mais, dans le silence de leurs chaumières, le cœur des hommes allait bientôt changer... "

Aujourd'hui, j'ai choisis de vous présenter ce livre qui est vraiment superbe tant par les illustrations que par l'histoire. Pourtant si je ne l'avais pas reçu garce à la box de Pandore, à laquelle Maélie a été abonnée pendant 3 mois, je ne l'aurait pas acheté. Pourquoi ? Au début je pensais que c’était un livre plus basé sur le coté religieux, la nativité. Mais en fait non.

Un couple d'étrangers arrive dans un village où les gens sont assez rudes et méfiants envers les étrangers, surtout qu'ils ne parlent pas la même langue. Finalement une femme décide de leurs venir en aide. La jeune étrangère met au monde son enfant la nuit même dans ce village. Tout ceux qui avaient ouvert leurs cœur et aidé ces deux personnes furent récompensés, par contre ceux qui n'avaient rien donné au couple et au bébé le regrettèrent.

" Le sourire est une langue que le monde entier comprend. "

C'est vraiment une très belle histoire, avec de jolies illustrations pleine de douceur, qui nous apprend à partager, à s'aider les uns les autres et qu'il suffit d'un seul geste pour changer une vie. Un livre plein d'amour et de partage que nous avons beaucoup aimé découvrir Maélie et moi. Il a un format plutôt grand et d'ailleurs l'histoire est assez longue à lire mais très agréable et très poétique, très douce. Ce livre change de ce que nous avons l'habitude de lire et je ne regrette pas du tout car c'est une belle découverte.

C'était Le sourire de la nuit

de Roxane Marie Galliez et Eric Puybaret

aux éditions de la Martinière Jeunesse

Pour ma 9 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cet album a l'air sublime, les illustrations me plaisent beaucoup !
Répondre
N
Oui c'est un très beau livre.
A
Comme quoi, parfois, il est bon de nous forcer à aller au-delà de nos premières impressions ! Encore un bel ouvrage qui donne des idées !
Répondre
N
Oui tout à fait, je ne regrette pas de l'avoir découvert.
M
Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Je mets ce livre dans ma liste d'envie ! Merci pour cette découverte !
Répondre
N
De rien :)
R
Effectivement l'histoire semble très belle. Merci pour cette belle découverte aux illustrations toute douce comme je les aime ;)
Répondre
N
Mais de rien, je suis contente de faire découvrir ce beau livre.