Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.
18 Avril 2018
" Papa et maman Taupe prennent tranquillement leur petit déjeuner quand on gratte à la porte. Crich chrach ! Une patte se glisse par l'ouverture et une voix dit : " Je ne veux pas aller à l'école ! - Pas grave ! répondent papa et maman. De toute façon, à l'école, ils n'acceptent pas les petits monstres du matin. Celui-ci n'a qu'à garder la maison en notre absence." Et ils s'en vont. Voilà Louise bien embetée. Quand tout à coup, on gratte à la porte et une voix dit : " Nous sommes les grands monstres du dehors" ...
Un petit livre très sympathique que j'ai trouvé en brocante et que nous avons donc découvert avec Maélie il n'y a pas très longtemps.
L'histoire est tendre et amusante et j'aime beaucoup les illustrations toute mignonne ( c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée vers ce livre à la brocante ).
La petite taupe Louise ne veut pas se préparer pour aller à l'école, comme surement beaucoup d'enfant y compris ma fille pendant une période. C'est donc, je trouve un album parfait pour aborder le sujet des levers difficile mais de façon rigolote. Je vous le conseil si vous etes en ce moment dans cette situation avec vos enfants.
C'était Le petit monstre du matin
de Natacha de Bradké et Joëlle Denys
aux éditions L'école des loisirs
Pour ma 6 ème participation au rendez vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?