Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Noem family

Blog maman, je partage mon petit quotidien, mes bons plans et mes passions.

Abracadatchoum ! - Chut les enfants lisent #7

" Chaque soir, au théâtre, se déroule le même rituel. De son chapeau, le magicien sort un lapin ( auquel il est allergique ) et " abracadATCHOUM ! " il fait apparaître en éternuant les objets les plus insolites : chaussettes, ampoules, cerfs-volants, méduses... Mais, un soir, c'est la catastrophe, le lapin Poilu a disparu. Abracadatchoum a beau alors se chatouiller le nez avec une plume ou demander si un spectateur peut lui prêter un rhume, impossible d'éternuer et donc de faire apparaître quoi que ce soit. En faisant à contrecœur passer des entretiens d'embauche pour essayer de trouver un remplaçant à Poilu, le magicien se rend compte que, étrangement, aucun lapin ne le fait éternuer. "

Avec ma fille nous avons beaucoup aimé ce livre, l'histoire est plutôt drôle et mignonne à la fois.

Les illustrations sont un peu sombres mais également très jolies. J'aime bien les livres qui changent un peu de l'ordinaire et l'histoire est tellement sympa. 

Avec la perte de son lapin, le magicien se rend compte qu'en faite il a perdu son meilleure ami et que le plus important c'est l'amitié plutôt que le besoin qu'il en a pour son spectacle. Il y a de l'humour, de la tendresse mais également du suspense dans ce livre. Au final on ce demande tout au long de l'histoire si le magicien va retrouver son petit compagnon et  même comment va t- il le retrouver. Je ne vais pas vous en dire plus sinon vous n'aurez plus de suspense à le lire. A vous de le découvrir et de partir avec le magicien rechercher son ami Poilu...

C'était Abracadatchoum !

de Gabrielle Paquette et Sébastien Chebret

Aux éditions Alice jeunesse

Pour ma 7 ème participation au rendez vous chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il me plaît beaucoup le livre que tu nous présentes, je vais me le noter !
Répondre
N
Je ne peux que le conseiller, il est vraiment bien ;)
M
nous l'avons, les filles ont bien aimé et pareil j'ai bien aimé l'ambiance du livre que je trouve différent de ce que l'on voit d'habitude
Répondre
N
C'est je pense, ce qui plait dans ce livre :)
R
Une très belle histoire en lisant les pages en photos. J'aime beaucoup les couleurs sombres de ce livre. Parfait pour aller au dodo ^^.
Répondre
N
Oui ce livre m'a d'abord plu par ses illustrations et on prend vraiment plaisir à le lire.